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    Feuilles ombre

    A qui nous adressons nous ?

    ADOLESCENTS

    ADULTES

    PARTICULIERS

    ASSOCIATIONS et
    ENTREPRISES

    Modules 

    Module N°1

    Le module N°1 est l’occasion de découvrir les bases et l’intention du processus de la
    Communication Non-violente.

     Durée : 5 heures

    Tarif :

    30 €/heure/personne

    Plus Frais annexes éventuels 

    (Kilométrique, repas, fourniture, hébergement)

    Module N°2 - 3 

    Ces modules intitulés “communiquer autrement pour mieux coopérer” permettent d'aborder spécifiquement la pratique de la Communication Non Violente.

    Durée : 5 heures

    Tarif

    30 €/heure/personne

    Plus Frais annexes éventuels 

    (Kilométrique, repas, fourniture, hébergement)

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    Module N°1

    Venez découvrir et expérimenter la notion fondamentale de besoin humain et les mécanismes de fonctionnement de l’être humain qui vous permettront de mieux vous comprendre, de prendre du recul et d’identifier ce qui favorise ou entrave les relations.
    Grâce à une pédagogie alternant échanges en grand groupe et expérimentation en petits groupes, il permet le co-apprentissage grâce aux partages d’expérience et aux mises en situation sur la base d’exemples apportés par les participants.

     
    • Découvrir l’intention du processus

    • Repérer nos habitudes de langage qui entravent la relation

    • Présentation du processus : observation, sentiment, besoin, demande

    • Clarifier puis exprimer ce qui se passe en nous

    • Les 4 manières de recevoir un message

    Module N°2 - 3 

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    Il s’adresse à toute personne désireuse de découvrir la CNV dans la posture professionnelle, dans l’environnement de travail ou simplement personnel afin de développer des relations humaines de qualité qui favorise la coopération dans le travail, les équipes en lien avec un public ciblé ou personnel pour :

    •  Installer des relations de qualité avec ses interlocuteurs (ados, adultes, équipe et autres)

    • Développer une attitude responsable et proactive

    • Etre en lien avec ses motivations et objectifs et comprendre ceux de ses  interlocuteurs afin de créer des relations constructives entre les personnes

    • Identifier et dépasser un malentendu ou une situation bloquée

    • Prévenir / Identifier / transformer un conflit et proposer une voie de résolution

    • Etre capable de s’exprimer clairement et d’écouter son interlocuteur au-delà des critiques ou malentendus.

    • Favoriser la coopération et la créativité dans les relations

    • Contribuer de manière constructive au travail en équipe et à l’intelligence collective

    • Animer des équipes, des projets d’une manière qui respecte les personnes

    Vous souhaitez plus d'informations pratiques, développer vos souhaits, nos tarifs ...

    Remplissez le formulaire de contact.  

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